AMARANTE PROCESS

Adresse
210 CHEMIN DE LEYSOTTE false
33882 VILLENAVE D ORNON

Amarante Process est une cellule de transfert de technologie de l'Institut des Sciences de la Vigne et du Vin spécialisée en génie des procédés appliqué à l'½nologie et à l'environnement.
Les compétences développées couvrent les procédés qui vont de la réception de la vendange jusqu'à la mise en bouteille. Ainsi, nous travaillons dans les domaines de l'extraction et de la stabilisation des vins (ex : nouveaux procédés physiques), la réduction des intrants (ex : SO2, pesticides), la gestion des gaz dissous (ex : stratégies d'inertage, évolution des vins), la filtration (ex : participation au développement d'un nouvel indice de filtrabilité), la perméabilité des matériaux (ex : bois, nouveaux matériaux pour l'élevage des vins), etc.
Pour répondre aux besoins d'innovation des entreprises, des projets de collaboration sont mis en place et se concrétisent par des études de Recherche et Développement.
Amarante Process rend également accessible aux entreprises les innovations technologiques développées par l'unité de recherche ¼nologie de l'ISVV grâce à des prestations.
Ces actions de R&D sont réalisées sous clause de stricte confidentialité, en s'appuyant notamment sur les moyens techniques et scientifiques de l'ISVV.

Thématiques
Nouvelles technologies

Nos soutiens