14 May2020
INNO’VIN recrute un(e) assitant(e) Animation & Communication !
Dans le cadre d’une création de poste et afin de faire face à la croissance de l’activité d’INNO’VIN nous recrutons
un(e) assistant(e) d’animation et de communication en CDI à temps partiel (mi-temps). Sous la responsabilité du directeur du cluster et en lien avec les autres membre de l’équipe, le/la candidat(e) aura à accomplir, seul(e) ou en équipe, les principales missions ci-dessous.
MISSIONS
1. Animation
- établir des contacts réguliers avec nos adhérents et communiquer leurs besoins auprès de l’équipe
- suivre les adhésions : suivi mensuel des renouvellements, envoi des appels de cotisation, facturation, confirmation d’adhésions, relances…
- soutenir l’organisation d’événements et groupes de travail : logistique (réservation des salles, traiteur), élaboration et envoi des invitations, création de billetterie en ligne, relances
2 Communication
- Répondre aux demandes génériques (vous assurerez l’interface de contact avec le cluster)
- Elaborer, mettre à jour, et produire des supports de communication : invitations, fiches projets, cartes de visites, etc…
- Mettre à jour le site web d’INNO’VIN et rédiger régulièrement des articles pour l’alimenter
- Rédiger des communiqués de presse et prendre contact avec des journalistes pour mettre en avant nos actualités.
- Rédiger et envoyer des emailings à notre base de données de contacts, notamment les newsletters régulières.
- Partager des informations sur les réseaux sociaux d’INNO’VIN (Twitter, Facebook, LinkedIn)
3. Soutien administratif
- facturation, relances pour paiements
- alimentation de la base de contacts CRM
- aide à la rédaction de dossiers administratifs
- et plus généralement soutien aux membres de l’équipe dans la réalisation de leurs missions
PROFIL
Les compétences requises :
- Bac +3 minimum en gestion ou communicationExcellentes capacités rédactionnelles et de communication
- Excellentes capacités rédactionnelles et de communication
- Expérience dans l’accueil du public / interface client
- Maîtrise des logiciels de PAO
- Expérience dans l’utilisation de CMS et autres interfaces web
Les qualités souhaitées :
- Bonne qualité relationnelle
- Capacité de travail en équipe
- Enthousiasme et dynamisme
- Rigueur et fiabilité
Les + :
- Expérience dans l’animation d’un réseau d’entreprise, pôle ou cluster
- Connaissance de la filière vitivinicole
- Capacité de vulgarisation scientifique
- Expérience dans le community management
- Maîtrise de l’anglais
TYPE DE CONTRAT ET REMUNERATION
CDI mi-temps à pourvoir dès que possible
Rémunération 13 à 16k€ bruts annuel (mi-temps) selon profil et expérience
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à recrutement@innovin.fr