Vinitiques #12
Choisir son vin : quel apport du digital ?
Vinitiques #12
Mercredi 22 novembre 2017, 17H
Cap Sciences
Qu’il soit professionnel ou consommateur, l’acheteur de vins se retrouve rapidement perdu face à des milliers de références existantes. Dans un marché toujours plus diversifié, compétitif, et individualisé, de nombreuses solutions digitales ont vu le jour afin de répondre à cet objectif : aider à choisir LE vin qui correspondra le mieux aux attentes de chaque individu.
Scoring, profiling, recommandation : quels apports du numérique ? Comment influencent-ils l’acte d’achat ? La 12e édition des Vinitiques vous offre l’occasion de participer à cette réflexion et vous propose des interventions mêlant éclairage théorique et exemples concrets.
PROGRAMME
17h – 17h05 | Intro
17h05 – 17h50
(sous réserve) Les déterminants de l’acte d’achat | IRGO
Economie de la recommandation et de la notation – les grands algorithmes de recommandation | Alexandre Bertin, AEC
Baromètre SOWINE : les dernières tendances de l’achat de vin | Arnaud Daphy, SOWINE
17h50 -19h
(sous réserve) Le profiling consommateur chez Cdiscount | Cdiscount
Scorelab et GrandsVinsPrivés.com : le machine-learning appliqué au e-commerce du vin | Guillaume Forcade, Adrien Todeschini, Gérard Spatafora
Gérer les datas en Grande-Distribution | Eric Lévy, Actiwine
Identifier les vins par leurs profils sensoriels : intérêts et outils ? | Cyril Issanchou, Oenobook
Une application mobile basée sur l’analyse sensorielle qui propose des recommandations de vins personnalisées | Amal Bedjaoui, Hapiwine
19h00-19h15 | Speed-vitrines
19h15 | Cocktail
Inscription gratuite mais obligatoire.
Tags: aide au choix de vin, application choix vin, applications, comment choisir son vin, consommateur, digital, goût, marketing, numérique, profiling, profiling consommateur, profiling vin, profiling vins, recommandation, recommandation des vins, recommandation vins, recommander un vin, scoring, vin, vin et numérique, vins
Trackback from your site.