INNO'VIN recrute un(e) chargé(e) de projets à mi-temps !

Dans le cadre d’une création de poste et afin de faire face à la croissance du nombre de projets accompagnés, nous recrutons un(e) chargé(e) de projets pour CDI ½ temps. Sous la responsabilité du directeur du cluster et en lien avec le chargé de projet, le/la candidat(e) aura à accomplir, seul(e) ou en équipe, les principales missions ci-dessous.

Continue Reading

Les Vinitech Innovation Tour reviennent !

 

Suite au bilan positif de la première édition en Géorgie en juin dernier, les Vinitech Innovation Tour reviennent en 2020 avec deux nouvelles destinations. 

 

Vinitech Innovation Tour #2 : Canada / USA 

Du 10 au 14 février, deux VITs en un vous sont proposés et vous permettent de découvrir le second état producteur de vin américain, Whashington State, et les vignobles canadiens en croissance de la vallée d'Okanagan. 

 

Vinitech Innovation Tour #3 : Russie 

En mars, à l'occasion du salon Beviale Moscow 2020, nous nous rendrons à Moscou, où un stand nous permettra d'être au plus proche du marché Russe. La mission se poursuivra par la visite de vignobles de Krasnodar

Continue Reading

VIT Géorgie : l'heure du bilan !

En juin dernier INNO'VIN en partenariat avec Vinitech, Interco Nouvelle-Aquitaine et l'ISVV, a organisé les premiers Vinitech Innovation Tour en Géorgie. Quatre jours sur place nous ont permis de particpier à Winexpo Gerogia, de visiter des vignobles géorgiens, de réaliser des conférences scientifiques et de rencontrer le monde viti-vinicole local. 

Deux mois après cette première édition, c'est avec plaisir que nous pouvons établir un bilan très positif comme peut l'expliquer Thibaut Scholasch de Fruition Science

" Nous somme très content de la mobilisation de la communauté géorgienne, de la qualité des interventions, du retour du public et de la couverture médiatique. C'est une région avec beaucoup de challenges..." 

Continue Reading

VINOVERT : les premiers résultats disponibles !

Le projet européen Interreg VINOVERT vise à comprendre et améliorer la consommation en vins respectueux de la santé et de l'environnement. Via des méthodes d'économie expérimentale, le projet vise à concevoir des cépages résistants, développer des vins limitant les intrants et les apports chimiques, et de tester ces vins auprès des consommateurs. Pour ce faire, quatre groupe de travail ont été mis en place, et un certain nombre de résultats a déjà vu le jour :

Continue Reading

Our Supports

  • logo-bnic
  • logo-bordeaux-civb
  • logo-grand-cognac
  • logo-region-nouvelle-aquitaine
  • logo_bordeaux_petit

Nous contacter

INNO'VIN BORDEAUX - AQUITAINE

210, chemin de Leysotte, CS 50008
33 882 - Villenave d'Ornon

+33 (0)5 57 57 59 05
Email :
contact[@]innovin.fr