INNO'VIN recrute un(e) assitant(e) Animation & Communication !

Dans le cadre d’une création de poste et afin de faire face à la croissance de l’activité d’INNO’VIN nous recrutons
un(e) assistant(e) d’animation et de communication en CDI à temps partiel (mi-temps). Sous la responsabilité du directeur du cluster et en lien avec les autres membre de l’équipe, le/la candidat(e) aura à accomplir, seul(e) ou en équipe, les principales missions ci-dessous.

MISSIONS

1. Animation

  • établir des contacts réguliers avec nos adhérents et communiquer leurs besoins auprès de l’équipe
  • suivre les adhésions : suivi mensuel des renouvellements, envoi des appels de cotisation, facturation, confirmation d’adhésions, relances…
  • soutenir l’organisation d’événements et groupes de travail : logistique (réservation des salles, traiteur), élaboration et envoi des invitations, création de billetterie en ligne, relances
2 Communication
  • Répondre aux demandes génériques (vous assurerez l’interface de contact avec le cluster)
  • Elaborer, mettre à jour, et produire des supports de communication : invitations, fiches projets, cartes de visites, etc…
  • Mettre à jour le site web d’INNO’VIN et rédiger régulièrement des articles pour l’alimenter
  • Rédiger des communiqués de presse et prendre contact avec des journalistes pour mettre en avant nos actualités.
  • Rédiger et envoyer des emailings à notre base de données de contacts, notamment les newsletters régulières.
  • Partager des informations sur les réseaux sociaux d’INNO’VIN (Twitter, Facebook, LinkedIn)

3. Soutien administratif

  • facturation, relances pour paiements
  • alimentation de la base de contacts CRM
  • aide à la rédaction de dossiers administratifs
  • et plus généralement soutien aux membres de l’équipe dans la réalisation de leurs missions

PROFIL

Les compétences requises :

  • Bac +3 minimum en gestion ou communicationExcellentes capacités rédactionnelles et de communication
  • Excellentes capacités rédactionnelles et de communication
  • Expérience dans l’accueil du public / interface client
  • Maîtrise des logiciels de PAO
  • Expérience dans l’utilisation de CMS et autres interfaces web
Les qualités souhaitées :
  • Bonne qualité relationnelle
  • Capacité de travail en équipe
  • Enthousiasme et dynamisme
  • Rigueur et fiabilité

Les + :

  • Expérience dans l’animation d’un réseau d’entreprise, pôle ou cluster
  • Connaissance de la filière vitivinicole
  • Capacité de vulgarisation scientifique
  • Expérience dans le community management
  • Maîtrise de l’anglais


TYPE DE CONTRAT ET REMUNERATION

CDI mi-temps à pourvoir dès que possible
Rémunération 13 à 16k€ bruts annuel (mi-temps) selon profil et expérience
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

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INNO'VIN BORDEAUX - AQUITAINE

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