Café innovation #2

Gestion du risque incendie appliquée à la filière vitivinicole : enjeux, moyens et solutions

Jeudi 13 décembre, 9h15
Bureau National Interprofessionnel du Cognac, Cognac

Le risque d’incendie est présent au sein des PME comme des plus grandes structures et 70% des entreprises victimes d’un sinistre majeur disparaissent dans les mois qui suivent (INRS). Face à l’évolution des modes constructifs, parer à ce risque par la mise en place de mesures techniques, humaines et organisationnelles représente un défi règlementaire et normatif.


Au cours de cette rencontre, DuoRisk, bureau d’études et organisme de formation basé à Chasseneuil du Poitou, vous présentera des solutions d’aide à la construction d’une démarche de prévention du risque incendie en décrivant les aspects règlementaires mais également des approches d’ingénierie comprenant entre autres la modélisation des incendies.

A PROPOS DES INTERVENANTS
Forts d’un cursus universitaire au niveau Master dans le domaine de la gestion des risques industriels et environnementaux, Fabien Hermouet et Simon Roblin sont titulaires d’une thèse de doctorat en fluides, thermique et combustion. Spécialistes des procédés industriels et experts en sciences de l’incendie, ces deux jeunes entrepreneurs ont créé en 2017 la société DuoRisk située à Chasseneuil du Poitou qui a pour vocation d’assister les structures publiques et privées sur les thématiques de sécurité, de qualité et d’environnement.

INSCRIPTION

 

Nos soutiens

  • logo-bnic
  • logo-bordeaux-civb
  • logo-grand-cognac
  • logo-region-nouvelle-aquitaine
  • logo_bordeaux_petit

Nous contacter

INNO'VIN BORDEAUX - AQUITAINE

210, chemin de Leysotte, CS 50008
33 882 - Villenave d'Ornon

+33 (0)5 57 57 59 05
Email :
contact[@]innovin.fr