Taxe d'apprentissage : versez utile !

La taxe d’apprentissage est une ressource importante  pour les organismes de formation, elle permet de contribuer au financement des formations par apprentissage ainsi que des formations professionnelles et techniques. Dans notre filière, vous connaissez tous l’importance de l’ISVV pour la formation non seulement des œnologues, mais également de l’ensemble des cadres et techniciens du secteur vitivinicole. Cette structure mise en place en 2010 est unique au monde et beaucoup nous l’envient.

Par ailleurs, comme vous le savez, la formation concerne de nombreux domaines, et d’autres établissements existent, indépendants, mais associés à l’ISVV dans le cadre de la formation viti-vinicole : Kedge et Bordeaux Science Agro.

Enfin, la formation dans le secteur vitivinicole implique également le lycée agricole (EPLEFPA Bordeaux Gironde) pour les formations du CAP au BTS.

Verser la taxe d’apprentissage aux structures de formation du secteur vitivinicole est un moyen direct de soutenir votre filière. Pensez y au moment de verser votre taxe d’apprentissage !

Nos soutiens

  • logo-bnic
  • logo-bordeaux-civb
  • logo-grand-cognac
  • logo-region-nouvelle-aquitaine
  • logo_bordeaux_petit

Nous contacter

INNO'VIN BORDEAUX - AQUITAINE

210, chemin de Leysotte, CS 50008
33 882 - Villenave d'Ornon

+33 (0)5 57 57 59 05
Email :
contact[@]innovin.fr