29 Avr2025
INNO’VIN recrute un(e) chargé(e) de communication & événementiel
Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un(e) chargé(e) de communication et événementiel en CDI à temps complet.
Sous la responsabilité du directeur et en lien avec le reste de l’équipe (trois autres collaborateurs), vous serez en charge des missions suivantes :
MISSIONS PRINCIPALES
*Communication externe*
- Définir et mettre en œuvre les actions de communication selon notre feuille de route
- Rédiger et publier des contenus (site web, newsletters, réseaux sociaux, communiqués de presse…)
- Créer et mettre à jour les supports de communication (print et web)
- Assurer la gestion du site web (contenus + aspects techniques avec le prestataire)
- Gérer les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, X)
- Rédiger et envoyer les newsletters régulières et flashs infos
- Gérer la base de contacts presse et la relation avec les journalistes
- Veiller à la cohérence de la charte graphique et de la ligne éditoriale
- Valoriser les actions et projets de nos adhérents
*Communication interne*
- Suivre les adhésions (entrées / sorties, en lien avec notre prestataire)
- Organiser la campagne d’adhésion annuelle
- Organiser l’Assemblée Générale annuelle
- Mettre en place et suivre les outils de communication interne et externe (CRM)
* Animation & évènementiel *
- Participer à l’organisation d’événements (ateliers, conférences, groupes de travail…)
- Gérer les aspects logistiques et communicationnels : invitations, billetterie, relances, accueil, suivi…
PROFIL RECHERCHÉ
Compétences requises :
- Formation Bac+4/5 en communication ou équivalent
- 1ère Expérience indispensable dans un poste similaire, en communication 360 °
- Excellentes compétences rédactionnelles (web, print, réseaux sociaux, communiqués…)
- Maîtrise des outils digitaux : WordPress, Suite Adobe, Canva, CRM, réseaux sociaux
- Bonne culture numérique et capacité à s’approprier des outils variés
- Maîtrise de la gestion de projets : capacité à piloter plusieurs projets en parallèle
- Savoir prioriser, planifier et s’adapter dans une petite structure en mode collaboratif
Soft skills :
- Sens du service et écoute active, notamment vis-à-vis des adhérents
- Curiosité et esprit d’analyse,
- Esprit d’équipe
- Sens de l’initiative
- Pédagogie et capacité à transmettre l’information en interne comme en externe
- Goût pour les environnements collaboratifs et la culture réseau
- Autonomie
- Rigueur
Les + appréciés :
- Connaissance du secteur vitivinicole, du monde agricole et / ou de la recherche
- Expérience dans une structure collective (cluster, syndicat, réseau…)
- Maîtrise de l’anglais professionnel, la pratique de l’espagnol est un plus.
- Expérience dans l’organisation d’événements
CONDITIONS
- CDI
- Temps complet
- Mutuelle d’entreprise
- Prise de poste : dès que possible
- Rémunération : 30 à 33 K€ bruts annuels selon profil et expérience