Assistant(e) projets européens
Offre d’emploi : assistant(e) projets européens
CDD / mi-temps – Villenave D’Ornon
À propos d’INNO’VIN
INNO’VIN, structure unique en France, est le cluster de la filière vitivinicole en Nouvelle-Aquitaine. Il fédère plus de 180 acteurs du secteur — entreprises (producteurs, fournisseurs), institutions, instituts techniques, centres de recherche, écoles et universités — principalement autour de Bordeaux et Cognac.
Notre mission d’experts : stimuler et accompagner l’innovation dans la filière vitivinicole grâce à la mise en réseau des compétences, le montage de projets collaboratifs et la valorisation de l’innovation.
Nous proposons à nos adhérents une palette de services :
• Accompagnement des projets et appui à la structuration de projets collaboratifs R&D
• Veille sectorielle et informations techniques
• Organisation d’événements thématique
• Participations à des salons en France et organisation de missions à l’international
• Soutien à la communication et à la visibilité
Pour en savoir plus : innovin.fr
LE POSTE
Inno’vin est lauréat, en tant que partenaires, de 4 projets européens qui démarrent en 2025. Pour mener à bien ces projets, nous recrutons un(e) assistant(e) projets européens en CDD (36 mois) à mi-temps.
Sous la responsabilité du directeur et de notre responsable développement international, vous interviendrez en appui des responsables de projets pour les accompagner dans la réalisation de leur mission.
MISSIONS
Gestion administrative des projets :
• Gestion administrative et financier de 4 projets EU au sein de cluster
o Suivi budgétaire et reporting financier pour 1 Single Market Programme (WATENERWINE), 2 INERREG SUDOE (Resilient Vines et Agritech) et un Interegional Innovation Investment I3 (LIGAWINE).
o Structuration et suivi des person months au sein du cluster
• Suivi financier du « cascade funding » pour le projet I3 (1,800,000€) en lien avec le partenaire en charges des AAP (Reframe Food- Greece).
• Appui aux responsables des projets pour assurer le bon déroulement des projets : planification des réunions, réalisation des documents (agenda, compte-rendu), organisation d’évènements…
• Appui aux responsables des projets pour le reporting technique si besoin en lien avec le reporting financier
Autres missions :
• Veille sur les appels à projets européens pour le cluster et ses adhérents
• Appui au directeur du cluster pour le suivi administratif et financier
PROFIL RECHERCHE
Compétences requises :
• Formation supérieure (Bac+3/+5) en gestion administrative, gestion de projets ou idéalement gestion de projets européens.
• Expérience impérative dans la gestion administrative de projets européens ou internationaux (par exemple au sein d’universités, organismes scientifiques ou associatiion)
• Maîtrise de l’anglais
Soft skills :
• Sens de l’initiative
• Maitrise des logiciels Office 365 (excel notamment), aisance numérique
• Autonomie et rigueur
• Capacité d’organisation et d’adaptation
Conditions
• CDD 36 mois
• Mi-temps
• Quelques déplacements en Europe possibles dans le cadre des projets
• Mutuelle d’entreprise
• Prise de poste : dès que possible
• Rémunération : 30 K€ bruts annuels équivalent temps plein (hors prime de précarité)
Le recrutement étant assuré par le cabinet HUMANUM, envoyez CV et lettre de motivation à lcrop@humanum-rh.fr