Les Vinitiques #8 | la communication digitale du vin
Le monde change : le consommateur de vin aussi. Il s’internationalise, se complexifie, et son comportement évolue face à une offre plus diversifiée que jamais. Aussi s’informe-t-il, de façon toujours plus systématique, par le biais d’internet. L’accès instantané, le partage, la personnalisation de l’information sont autant de paramètres qui semblent bouleverser les principes établis.
- Comment détecter les nouvelles opportunités ?
- Quelles conséquences sur la notoriété des vins ?
- Quels acteurs influencent les décisions du consommateur ?
Cette évolution, si elle en inquiète certains, peut être une véritable source d’opportunités pour ceux qui sauront s’adapter rapidement. C’est le thème de cette 8ème édition des VINITIQUES, qui convie professionnels du vin et du numérique à découvrir ces nouvelles tendances en communication digitale.
PROGRAMME
17h Accueil
17h15 Début des interventions
- « La stratégie digitale des vins de Bordeaux » – Chistophe Chateau, directeur communication du CIVB
- « Le digital dans la communication des vins : opportunités et menaces » – Christelle Lecomte, Agence Vanksen
- « Avec le digital, les marques prennent la parole » – Nadine Couraud, Agence EVOE
- « Le Global Wine Score : un nouveau classement à Bordeaux ? » – Jean Marie Cardebat, Université de Bordeaux
- « L’apport du transmedia dans la communication digitale du vin » – Arnaud Hacquin, Cluster Aquitain du Transmedia Storytelling (CATS)
18h30 Speed Vitrines
Possibilité pour des personnes/entreprises ayant soit des compétences soit des projets en lien avec le sujet de les présenter en 1′ pour une compétence (offre de services) et 2′ pour un projet (recherche de partenaires)
19h00 Cocktail
Rétrolien depuis votre site.