Projet VitiREV

Le projet VitiREV, mené par la Région Nouvelle-Aquitaine et dans lequel Inno’vin est fortement engagé pour accompagner les entreprises porteuses d’innovations, constitue un nouveau pas vers la sortie des pesticides en viticulture et pour la transition agro-écologique de la Nouvelle-Aquitaine.

Il a été retenu dans le cadre de l’appel à projets « Territoires d’innovation » de l’Etat en décembre 2019 et bénéficie d’une enveloppe financière de 73,6 millions d’euros de la part de l’Etat sur une période de 10 ans. Au total le budget de VitiREV est de l’ordre de 240 millions d’euros (dont 200 millions en investissement dans les entreprises).

Le projet VitiREV vise à impulser les changements nécessaires pour modeler les territoires et les pratiques viticoles de demain qui devront, tout en créant de la valeur, répondre aux enjeux environnementaux, sociétaux et économiques.

VitiREV servira aussi les autres filières et territoires agricoles au niveau régional et national, il sera exemplaire et inspirant, « porte-drapeau » de l’agroécologie française.

Portée par la Région Nouvelle-Aquitaine, le projet est mené en partenariat avec :

> Plus d’informations sur VitiREV sur le site de la Région Nouvelle-Aquitaine

Nos soutiens