Club Export

SIMPLIFIEZ ET MUTUALISEZ VOTRE EXPORT ! 

Si le vin de Bordeaux ainsi que le Cognac sont internationalement reconnus pour leurs appellations légendaires, leurs marques et châteaux prestigieux, ils devraient entraîner dans leur sillage une image de qualité, dont peuvent s’emparer les fournisseurs de la filière vitivinicole pour vendre leur savoir-faire aux viticulteurs du monde entier.

Malgré ce potentiel et de forts besoins en innovation exprimés par certains pays producteurs, encore peu d’entreprises ont décidé d’investir dans une stratégie à l’export : souvent coûteuse, perçue comme risquée et chronophage… elles exportent ponctuellement leurs biens et services, mais seulement lorsqu’une opportunité se présente à elles.

Face à ce constat, le Club Export Inno’vin, créé depuis 2016, a pour objectif de rassembler les entreprises adhérentes du cluster potentiellement intéressée à mener des actions collectives à l’étranger.

Lieu de rencontre et d’échanges de bonnes pratiques, il a pour ambition de créer des synergies, pour aller à terme ensemble sur certains marchés.

Depuis janvier 2019 le Club Export devient un service d’INNO’VIN vous offrant un ensemble de prestations : 

ADHÉRER

Pour en savoir plus sur le Club Export, contactez-nous !

Nos soutiens