Vins&Ventes

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17 RUE MARC TALLAVI
33310 Bordeaux

PÉNÉTRER LE MARCHÉ DU VIN
Il ne faut pas cinq ans pour pénétrer un marché, personne ne dispose de temps ou de moyens qui le permettent ! Loin des habituels discours sur la prospection commerciale, je me propose de vous aider de façon concrète et efficace : le commerce comme le marketing opérationnel sont à votre portée si vous connaissez et maîtrisez les bons outils (pour établir vos prix, marges, gamme, budgets, réseaux de clients), si vous savez vous confronter avec succès à un acheteur professionnel, y compris avec la grande distribution, ou à l'export !

STRATÉGIE DE VENTE DU VIN
À partir d'une analyse factuelle et contextuelle, nous formalisons ensemble votre stratégie, fixons des objectifs datés, déroulons un plan d'actions. Je vous accompagne le temps nécessaire pour leur réalisation et permettre votre autonomie. La vente est un métier qui s'apprend et se renouvelle sans cesse.

TECHNIQUES & RÉSEAU
Mon approche du marché du vin, mes techniques et méthodes nées de théories actuelles appliquées et vérifiées sur le terrain, sont originales, parfois à rebours des habitudes. Elles marchent : depuis 2001, mes clients sont mes ambassadeurs. Je ne prospecte pas, je vous laisse venir à moi.


LE SPÉCIALISTE DU MARCHÉ DU VIN
Mon approche du vin allie l'indispensable qualité du produit à la nécessité prioritaire de le vendre. Intégrer cette fonction dans votre entreprise, être en lien avec le consommateur, maîtriser sa distribution, voilà l'enjeu.
J'aime dépasser ce marché dont je suis spécialiste, pour accompagner les chefs d'entreprises de PME dans leur développement : je les accompagne sur un temps long pour formaliser leur stratégie, établir leur mode de veille marché, re valider leurs outils commerce marketing, fixer leur mode de management et de communication interne et former leur équipe sur ces sujets.
J'aime ensuite à suivre les résultats de ce qui a été établi.

La culture d'entreprise, du terrain et un savoir plus large permettent d'innover et de sortir du cadre. Bien sûr, quand on met comme moi les mains dans le cambouis du concret, le risque augmente, celui de l'échec comme celui de la réussite. Cette culture du résultat et du concret permet d'aider votre PME à acquérir un véritable sens de la vente.

UN ACCOMPAGNEMENT SUR MESURE
Cet accompagnement - voilà enfin peut-être le bon mot pour qualifier mon travail - est basé sur une interdisciplinarité qui va du discours écrit ou parlé aux techniques de négociation. Cette prise de risque implique l'échec mais, au-delà, elle veut bousculer les schémas des super cerveaux qui nous dirigent, en promouvant la culture.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et si je ne peux que m'obliger en termes de moyens et non de résultats, je veux m'inscrire en faux : les conseillers s'engagent, s'impliquent dans l'entreprise, en partagent la vie, les réussites comme les erreurs.

Même si le professionnalisme s'impose au travers de techniques, de méthodes, même si le relationnel ne doit pas s'y substituer, le contact humain établi avec vous inscrit dans la (longue) durée une activité de conseil commerce marketing, au final parallèle à celle de l'½nologue ou de l'expert. Loin, très loin, des grands cabinets et de leur philosophie inside the box.

Thématiques
Conseil,  Communication / marketing,  Management / RSE

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