L’équipe

Dominique Trioné
Président du Conseil d’Administration

Œnologue et biochimiste, Dominique Trioné vit le vin depuis 40 ans dans un contexte international.dominique gris
Tout d’abord dans les années 70 au sein de la Sté Pépin-Gasquet (matériel vinicole et engineering) où il exerce une activité commerciale puis de responsable marketing.
En 1980, il entre dans le Groupe Rémy-Martin comme Directeur Production Vin et assure la responsabilité technique des entreprises vin du groupe notamment en France, en Australie, au Brésil et en Chine où il est dès 1980 l’un des artisans de la création de Dynasty, l’une des 4 principales entreprises vinicoles de Chine aujourd’hui. En 1987 il prendra les fonctions de Responsable marketing/ventes pour le vin au sein de la Division Internationale.
Fin 1989, il rejoint la société Laffort, où en tant que Directeur Général aux côtés de Jean- François Laffort, il participe au développement et à l’organisation du réseau international qui assure aujourd’hui une présence dans plus de 60 pays.
Consultant depuis 2010, il est conseiller de la direction de Laffort et représente la société dans différentes instances.


Gilles Brianceau
Directeur

gilles brianceau innovin

Gilles est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Bordeaux et d’un 3ème cycle en Audit Interne à l’IAE de Bordeaux. Après quelques années à Paris au sein de l’UAP puis AXA en tant que chargé de projets, il revient en 1999 sur Bordeaux pour s’occuper de la propriété viticole familiale. C’est à cette époque qu’il obtient le DUAD (Diplôme Universitaire d’Aptitude à la Dégustation des Vins) à la Faculté d’œnologie. Parallèlement, il s’implique dans la filière au sein de son syndicat viticole.

En 2010, à la recherche de nouveaux challenges, il est engagé pour relancer le cluster Inno’vin Bordeaux Aquitaine.


Thomas Rospars
Chargé de projets

thomas gris

Thomas est Ingénieur de Bordeaux Sciences Agro et Œnologue de Bordeaux. A la fin de son cursus, en 2007, il décide de rejoindre la Provence pour travailler sur les Vins Rosés. Il est d’abord recruté à la Chambre d’Agriculture du Var où il exerce les missions de conseiller viticole. A partir de 2009, il prend en charge les dossiers d’expérimentation en viticulture au sein du Centre de Recherche et d’Expérimentation sur les Vins Rosés.
Originaire de la région, il connait bien la filière viticole bordelaise. Ses parents possèdent un domaine viticole sur Saint Emilion et les satellites de Saint Emilion.
Il est l’interlocuteur privilégié des entreprises pour le montage de projets et assure le lien entre les adhérents et les partenaires du cluster afin d’être plus proches des besoins de chacun.


Inès Rabault
Chargée d’animation et de communication

Ines Rabault ConvertImage

Inès est diplômée de l’Université Catholique de Lille (Master de Culture, Tourisme et Valorisation du Patrimoine) depuis juillet 2013. Elle a travaillé un an à Paris en agence de représentation touristique puis a posé ses valises à Bordeaux en 2015. Elle s’est constitué un réseau en tant que chargée de communication indépendante et a travaillé pour de nombreux clients à Bordeaux avant de rejoindre l’aventure INNOVIN.


Maud Bache-Gabrielsen
Chargée de mission développement

Maud Bache Gabrielsen

Maud est diplômée de Kedge Bordeaux depuis 2001. Après un séjour de 2 ans en Suède, elle s’installe  à Cognac en 2003 et prend en charge la promotion et la communication du Syndicat des Vins de Pays
Charentais pendant 6 ans. Sa connaissance de la filière Cognac se renforce en tant que Responsable commerciale et régie chez un bouilleur de profession pendant 4 ans et comptable dans une maison de négoce.
Basée dans nos locaux de Cognac et en lien constant avec l’équipe, Maud aura pour principales missions de représenter INNO’VIN sur le Cognaçais et les Charentes : animation du réseau, servi
ce aux adhérents et montage de projets innovants.
Maud va rapidement rencontrer chacun des adhérents et poursuivre le développement d’INNO’VIN sur les terres charentaises et au-delà.

Maëva Breuil
Chargée de projets et d’animation

Maeva nb

Diplômée
de l’école nationale supérieure d’agronomie de Rennes, Maëva est
spécialisée en sciences de l’alimentation et management des entreprises.
C’est au cours de son cursus d’ingénieur qu’elle découvre et se
passionne pour le secteur du vin. A l’issue de sa formation elle décide
de se spécialiser en œnologie afin de travailler dans la filière
viti-vinicole et intègre la Diplôme Nationale d’Œnologue dispensé par
l’université de Reims Champagne Ardennes. Ses diverses expériences en
Recherche et Développement en industrie agroalimentaire et son stage de
fin d’étude au sein du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne
sur le vieillissement prématuré des vins blancs issus de Chardonnay ne
font que confirmer son envie de travailler pour l’innovation au service
de la filière. Maëva rejoint l’équipe d’INNO’VIN afin de travailler au
côté de Thomas Rospars pour la détection et l’accompagnement de projet
ainsi que sur l’animation technique du réseau d’adhérents.