Des nouvelles de notre adhérent GREGOIRE
Un accident électrique en fin de journée serait à l’origine de cet incendie. C’est en voyant de flammes sortir de la toiture, qu’un voisin alerte les pompiers vers 1h du matin. Plus de 75 sapeurs-pompiers seront mobilisés avant que le feu ne soit maitrisé vers 7 heures du matin. Si pendant un certain temps l’intensité du brasier laissait imaginer une destruction totale du bâtiment, sur les 17000m2 du bâtiment, 25% sont encore inutilisables et 2000m2 sont totalement à reconstruire. Il est également à déplorer la perte de certains stocks de pièces.
Après un fastidieux travail de nettoyage, petit à petit les diverses zones de montage reprennent vie. Cela a commencé par la cabine de peinture principale. Sa remise en route été prioritaire afin d’accueillir le flux de la cabine de peinture secondaire, endommagée lors de l’incendie. Suivait les espaces de montages des pulvérisateurs, tout particulièrement touchés par cet accident, qu’il aura fallu relocaliser dans un autre bâtiment. Les zones de montages des tracteurs enjambeurs et machine à vendanger et le magasin ont suivi le mouvement.
Maintenant la production bat son plein, priorité étant donnée aux livraison des pulvérisateurs, dont la saison de travail approche. Un gros travail de sourcing est actuellement en cours afin d’approvisionner les pièces détruites dont les besoins sont urgents. Les espaces impactés sont en cours de consolidations pour permettre un retour à la normal de la production.
Cet accident aura permis de confirmer la forte cohésion des équipes GREGOIRE, la solidarité de ses fournisseurs et la forte résilience de l’entreprise.